Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mag 8, 2014 in Eventi, News

Manifesto Brut & Acrodacrolivres

Communiqué de presse

Mail-art 
Manifesto Brut  & Acrodacrolivres

 

Le Manifesto Brut & Acrodacrolivres présentent une exposition de Mail Art “Pollination” dans le cadre de la Biennale de Londres dont le directeur et le fondateur est David Medalla.

Cette année la Biennale débutera à Londres le 1er maià 18h00 en Soho Square.

 

Considérant le lien personnel qui me lie au directeur de la Biennalede Londres et comme co-fondateur du Manifesto Brut avec Michaël Beauvent, dont nous partageons les principes de liberté, le partage, la collaboration, l’universalité, la diffusion del’information et de la communication, nous avons l’honneur de participerà cet événement avec une exposition de mail-art.

 

La Mail-Art, est une expérience d’art comportementale et conceptuelle développé pendant les années 60 dont le promoteur était l’américain Ray Johnson du mouvement Fluxus, un mouvement d’art international créé par le lituanien George Maciunas et qui embrasse tous les différentes expressions artistiques.

 

Beaucoup d’artistes, se sont joints à ce mouvement comme Allan Kaprow, Robert Raushemberg, Christo, La Monte Young, Robert Watts, le groupe japonais Goutaile groupe de la poésie visuelle et bien d’autres.

 

La partie la plus fascinante de la Mail-Art, à l’exception de la gratuité et dela non requête d’une réponse, c’est le désir de communiquer leurs pensées, leurs idées, leurs émotions, leurs craintes et leurs joies avec des amis et des étrangers de la planète toute entière.

 

En bref, un art loin du marchandage impitoyable d’un supermarché exigeant, non soumis aux pressions des canons artistiques conditionnant, imposés par une histoire écrite par des historiens et des critiques qui en la classant, ils faussent l’âme et le sens.

 

La Mail art est une grande leçon de démocratie, tout le monde peut participer et toutes les œuvres sont exposées.

 

La non-discrimination est typique de la Mail Art, principe, qui se reflète également dans la pensée du Manifesto Brut.

 

Environ septante artistes internationaux avec plus de centcinquante œuvres participeront à cet événement spécial qui se tiendra dans les locaux du centre artistique et littéraire Acrodacrolivres  21 Rue du Tienne 1495 Tilly (Villers-la-Ville) Belgique.

 

Le Manifesto Brut est un mouvement hors du système, une alternative dans le monde de l’art et de son marché actuel.

 

PS / En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez obtenir un aperçu des œuvres sur notre site et sur le site de Acrodacrolivres.

 

http://www.manifestobrut.org/exhibitions/category/6-london-biennale

http://acrodacrolivres.be/exposition-mail-art-pollination/